Top Liens
Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

ALPHA CONDE ALLERGIGUE A LA QUESTION DE TROISIEME MANDAT ?

Publié par sowsara le 14/04/2017 00:03:58
je me demande pourquoi vous ne posez jamais la question aux Asiatiques ou aux Européens et pourquoi c’est aux Africains que vous posez la question.


Le professeur Alpha Condé etait l'invité de Rfi ce mardi matin. À cette occasion il s'est prêté à beaucoup de questions de nature différentes au micro de Christophe Boisbouvier.
Au cours de cette interview, le journaliste a profité pour lui poser la question relative au troisième mandat de plusieurs manières. Malheureusement,Comme à l'accoutumée, le President Condé a esquivé la question tout en s'indignat d'ailleurs, du fait que cette question n'est poser qu'aux Présidents africains.
Néanmoins, il souligne que pour cette question" c'est le people de Guinée qui jugera".
Pour plus de details nous vous proposons ici un extrait de son interview:
« Vous vous êtes donné dix ans pour mettre la Guinée sur les bons rails. Plusieurs de vos partisans vous demandent de modifier la Constitution pour briguer un troisième mandat en 2020. Qu’est-ce que vous en pensez ?
C’est un débat qui ne m’intéresse pas. Je me suis engagé devant le peuple de Guinée sur un programme et je me demande pourquoi vous ne posez jamais la question aux Asiatiques ou aux Européens et pourquoi c’est aux Africains que vous posez la question. Je ne vous ai jamais entendu demander à Singapour, à la Corée du Sud ou à la Malaisie de limiter les mandats. Alors qu’on respecte un peu l’Afrique dans ce domaine. Nous allons imposer qu’on nous respecte et n'allons pas accepter qu'on nous dicte ce que nous devons faire.
Donc rien n’est exclu pour 2020, c’est ça ?
Je ne réponds pas à cette question. C’est le peuple de Guinée qui jugera.
Et quand vous dites que c’est le peuple de Guinée qui jugera, c’est-à-dire que vous n’excluez pas un référendum. C’est ça ? C’est ouvert ?
Je vous ai déjà dit que je ne réponds pas à cette question. Donc vous pouvez la poser de 10 000 façons différentes, je ne répondrai pas. Parce que pour le moment, Marx disait que l’humanité ne résout que les problèmes qui se posent à elle. Le problème qui se pose à moi aujourd’hui c’est le développement de la Guinée, l’emploi des jeunes, l'autonomisation des femmes et le développement du pays. »





Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Fichiers attachés : conde.jpeg 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
0 + 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10